Autres articles

Rallye Classic 2015


L'édition 2015 s'est déroulée du 22 au 26 Juin 2015 à Nauders. Cette année, 70 personnes nous ont fait confiance pour cette 3ième édition, et ce fut une belle réussite. La parité auto/moto fût quasiment respectée avec 20 voitures et 19 motos, dont 3 Ferrari et pas moins de 7 Porsche de tout type de génération. Le reste du parking fut partagé entre Harley-Davidson, Aston Martin, Honda Hornet, Audi R8, BMW K1200GT, Mercedes-Benz 300SL et bien plus encore. Merci pour ce magnifique rallye et que l’édition à venir continue sur cette lancée.

Mardi 23 Juin 2015 :

Cette journée débuta par une virée découverte de la région encadrée par le club. Au programme, une montée du mythique col du Stelvio à plus de 2750m d'altitude, une halte pour admirer la vue surprenante, puis le convoi s'est remis en route pour une descente par l'autre versant, pour rejoindre le Lac du Reschen, connue pour son clocher hors de l'eau, unique reste d'un village submergé par les eaux. De retour à l’hôtel, où nous attendait un très bon buffet organisé par l'hôtel Almhof. A 15h30, fût organisé le premier jeu du "Rallye touristique" du lendemain. La journée s'est terminée par une virée à Samnau, zone détaxée, pour une petite heure de shopping.

Mercredi 24 Juin 2015 :

Deuxième jour de l'aventure, avec un véritable "Rallye touristique" avec classement final de prévu : 200 kms à travers 3 pays, traversant des paysages à couper le souffle, des routes plus envoûtantes les unes que les autres. Un questionnaire a été distribué aux participants avec une vingtaine de questions, et divers objets à ramener tout au long du parcours. Deux "Point de Contrôle" étaient prévus, avec obligation d'y passer pour recevoir un tampon, et en profiter pour marquer des points supplémentaires lors des 4 jeux organisés : fléchettes, le clou, la pesée etc ... Le beau temps était de la partie ce qui en a fait une journée mémorable pour tous les participants.

Jeudi 25 Juin 2015 :

Troisième et dernier jour à Nauders, journée libre pour les participants. Chacun a pu gérer sa journée à sa guise ; pour les plus féru, un itinéraire fut proposé, pour d'autres, ce fut journée repos au centre wellness de l'hôtel, VTT ou bien encore randonnée pour certains. La journée se termina par la soirée de clôture du "Rallye Classic", avec l'annonce des résultats officiels du "Rallye Touristique" de la veille, et le temps d’échanger certains numéros de téléphone et autres adresses mails, car le "Rallye Classic" c'est aussi un lieu de rencontre entre passionnés de belle mécanique.

Vendredi 26 Juin 2015 :

Synonyme de départ, le vendredi était le jour pour les participants de quitter l'hôtel. Derniers préparatifs des bagages et des véhicules, derniers adieux et remerciements, puis le parking se vide au fur et à mesure des départs. Mais tous, sans exception, sont repartis avec le sourire et une énorme envie de revenir en 2016. Pari réussi pour l'équipe du M'Auto-Club "Les Motards de Fehr", à l'année prochaine !